|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Tak Reed Neutre Absolu
|
Posted: 17/02/2007 17:47:02 Post subject: Tak Reed |
|
|
Nom : Reed Prénom : Tak Surnom : Aucun, bien qu'il ait tendance à se désigner lui-même en tant que "Le Lapin de Pâques". Age : 27 ans enfin... peut-être. Camp : Neutre pour le moment (mais facilement convertible au culte de Môssieur le Chat.)
Histoire du personnage : Mon histoire, je crois, n’a rien de bien passionnant… Quoiqu’elle soit loin d’être des plus communes. Jadis, j’étais un humain, un homme comme les autres, âgé d’une vingtaine d’années. Dans le monde normal où j’ai grandi, je n’avais pas une vie bien palpitante; j’étais un célibataire endurci, un homme solitaire qui, s’il n’avait pas vraiment d’amis, avait appris à être heureux dans sa solitude. Passionnant. Si, puisque j’vous le dis! Enfin bref. J’imagine que ce que vous voulez savoir c’est comment je me suis retrouvé ici, pas vrai? Alors bon, je vous raconte tout ça… Oh! Au fait, mon nom, si jamais ça vous intéresse, est Tak Reed.
Alors voilà. C’était, enfin, en apparence du moins, une journée comme les autres, une journée grise et moche qui s’annonçait d’un ennui mortel. Aucun travail cette journée-là, (Dieu bénisse les week-ends.), j’avais décidé de sortir marcher un peu afin de me dégourdir les jambes et oublier un peu mon ennui. Il était très tôt, peut-être six heures du matin, mais vous savez comment sont les villes… Peu importe l’heure, il y a toujours tant de circulation! Enfin… j’avais l’habitude. Les voitures, je les entendais toujours venir, je savais éviter de me faire aplatir en traversant les rues, fuir la menace à toute vitesse… Je n’éprouvais pas de fierté en pensant à mon agilité et ma rapidité, mais… j’en tirais malgré tout par moment une douce satisfaction. M’enfin, peu importe.
Ce jour-là, je ne sais pas ce qui s’est passé. Peut-être ai-je été trop confiant? Je n’en sais rien… j’ai été stupide, j’aurais pourtant dû m’en douter. Je me souviens, bien clairement, de la scène. J’avance le pied droit au milieu de la rue, et un instant plus tard un oiseau pousse un gazouillement assourdissant. De l’autre côté de la rue, un grand chat tigré descend d’un arbre, tenant fermement entre ses crocs l’animal ailé. Nouveau grondement assourdissant alors que je traverse la rue, une voiture (qui, si elle était autrefois d’un rouge vif, à aujourd’hui perdu tout son lustre et est couverte de rouille) me dépasse en pétaradant et en grondant. Le moteur de ce vieux tas de ferraille est fichu, pas de doute. En me dépassant, elle laisse derrière elle une traînée d’huile sur le sol. Cette dernière lance des reflets multicolores, luisant sous les quelques faibles rayons du soleil d’automne au-dessus de ma tête. J’avance toujours et accélère un peu. Une voiture arrive à ma gauche, je n’ai même pas besoin de tourner la tête pour le savoir. Elle s’approche toujours, et du coup j’augmente un peu plus ma vitesse, sentant les battements de mon cœur s’accélérer un peu. Pourquoi cet imbécile ne ralentit pas? Paniqué, je me mets à courir alors que le rugissement du moteur continue de s’approcher… Et bientôt il est si près de moi que, comprenant que je n’aurai aucune chance de fuir, je fais face, m’immobilisant. Les phares puissants m’aveuglent alors que je tente d’entrevoir le chauffard sans y parvenir. En fait, la dernière chose que je distingue clairement, c’est le devant de la voiture, immense et si près, luisant d’un rouge foncé, un rouge de sang…
Les images qui me restent par la suite sont floues, et j’ai peine à les revoir mentalement… Je revois la route, le sol gris sombre et glacé alors qu’autour de moi une étrange tache liquide couleur rouge sombre s’agrandit à une vitesse que j’aurais sans doute trouvée inquiétante si j’avais été pleinement conscient. Des gens tout autour de moi, des hommes vêtus de blancs qui m’emmènent quelque part alors que le vacarme assourdissant d’une sirène me martèle les tympans. Je ne sens plus mes jambes, j’ai mal, j’ai peur. Une grande salle d’un blanc immaculé, si brillant que j’en ai mal au yeux. Des tuyaux dans mes bras, dans mes veines, j’ai si mal… Tout s’obscurcit autour de moi puis, plus rien. J’ai perdu conscience, je crois.
Je me suis réveillé dans ce monde. Celui que l’on appelle le Wonderland. Ce monde de folie et de non-sens auquel je ne comprenais rien du tout. Je n’étais qu’un simple humain, j’étais perdu et je ne comprenais pas comment j’avais fait pour arriver là. D’ailleurs, je ne suis toujours pas tout à fait certain. Peut-être suis-je…mort? Alors toujours inconscient? Allez savoir. Quoiqu’il en soit, j’étais dangereusement perdu et paniqué, je ne savais plus où j’en étais. Faut comprendre, avec ma petite vie d’humain tranquille, on ne peut pas dire que j’étais préparé à une telle folie!
Alors, sans savoir quoi faire d’autre, j’ai erré longtemps, fuyant les habitants de ce monde comme la peste, terrifié par tout ce que je voyais. Tout était si absurde, si incompréhensible! Je n’avais jamais même osé imaginer une chose pareille! Mon voyage en solitaire dura longtemps enfin, je crois. Quelques semaines, quelques mois? Certainement pas plus tout de même. Alors bon. Je marchais, marchais, marchais, me nourrissant de ce qui me tombait sous la main et apprenant vite à ne pas me fier à ce que je voyais : ce n’est pas parce qu’une chose avait l’air normal qu’elle l’était. (J’ai d’ailleurs complètement renoncé à manger des pommes lorsque l’une d’entre elles m’a mordu.) Et donc, au bout d’un voyage, vous le devinez, épuisant, je finis par arriver sur une île étrange, l’Île aux Champignons. J’étais si affamé, j’ai cherché un moment puis me suis décidé à manger ce qui semblait relativement normal (dans la mesure où ça ne se sauvait pas en courant à mon approche, je veux dire). J’ai pris un champignon qui, comparé aux autres, n’était pas trop effrayant, puis l’ai mangé. Voyant que rien ne se passait, j’avais avalé les autres qui lui ressemblaient jusqu’à ce que je sois incapable d’en avaler un de plus. Ensuite, soupirant d’aise, je m’étais endormi au milieu de la clairière, roulé en boule à travers les herbes, souriant pour la première fois depuis longtemps en sentant le soleil me réchauffer le dos.
À mon réveil, toutefois, je ne me sentais plus si bien. J’avais un mal de tête atroce, ma vision était floue et tous les sons que j’entendais me semblaient assourdissants. J’éprouvais d’insupportables démangeaisons sur tout le corps et mes muscles me faisaient un mal de chien. Mais… la nuit était tombée et la température commençait à faire pareil, du coup je ne pouvais pas rester là, pas vrai? En me relevant, j’avais bien failli m’évanouir, j’avais le tournis et le sol me semblait plus loin que d’habitude alors que je me tenais debout. En faisant un pas, je m’étais emmêlé les pieds et m’étais affalé sur le sol, hurlant une suite de jurons plutôt honteux que, malheureusement, les arbres autour de moi ne tardèrent pas à répéter en ricanant entre leurs branches. En me relevant, ma vue s’était enfin éclaircie et j’avais poussé un véritable hurlement de terreur en apercevant mes mains… et mes jambes… et puis le reste de mon corps aussi. Quel genre de monstre étais-je devenu? Tâtant mon visage sous la faible lueur de la lune, j’avais senti une peur noire monter en moi alors que, à toute vitesse, je prenais à fuite, courant à quatre pattes sans même m’en rendre compte. Mes pieds, devenus de puissantes pattes arrières, martelaient le sol avec force et, dans mon esprit, je sentais quelque chose se briser. Je courus longtemps, longtemps, puis, à la nage, je quittai l’Île aux Champignons. Une fois à nouveau sur la terre ferme… je me remis à courir. Lorsque je m’arrêtais, j’étais mort de peur et regardais autour de moi, toujours certain qu’un ennemi m’attendait au détour pour me tuer. Soyons franc, je n’étais plus… humain. J’étais devenu un lapin, rien de plus. Un animal nerveux et stupide effrayé par tout. Et donc, guidé par mes instincts, je finis par me trouver un abri. Sous un immense chêne situé non loin de la grande forêt, je finis par me creuser ce que l’on pourrait peut-être appeler un terrier, bien qu’il ait été beaucoup plus grand que le terrier conventionnel. Au début, ce n’était u’un trou dans le sol où je me cachais pour me calmer… Mais à mesure que les battements de mon cœur reprenaient un rythme normal, mon côté humain reprenait le dessus. Mon pensés étaient plus cohérentes et, bien vite, je me mis à agrandir mon refuge, à l’aménager en une véritable maison souterraine.
Je mis du temps à m’habituer à ce que j’étais devenu. Après tout, je n’étais plus qu’un monstre non-identifié, ni humain ni lapin… Et donc, pour oublier, je dus me trouver de nouveaux passe-temps. Je me découvris une toute nouvelle fascination pour les armes de toute sorte et, à tout hasard, me mis à en créer moi-même. Avec le temps, je finis par accepter ma nouvelle vie, et même à l’apprécier. Peut-être ai-je perdu la tête? Peu importe. Tout le monde est fou dans ce pays de toute façon. Sept ans ont passé et j’ai fais une croix sur un retour à mon ancienne vie d’humain. J’ai appris à être heureux ainsi. Je n’ai pas d’amis mais je m’en fiche, je préfère me battre. Mes armes me suffisent. Je sais à présent maîtriser ma peur et sortir de chez moi sans paniquer le moins du monde. Une rumeur court, une rumeur de possibilité de guerre entre une certaine reine et ses ennemis. Je me joindrai sans doute à un camp ou un autre, juste pour le plaisir. Le plaisir de tester mes dernières armes. Mes jolis œufs… on verra bien ce que ça donnera…
Description Physique : Voyons, voyons... Comment dire. Un lapin de taille humaine? Non, ce n'est pas si simple. Si les lapins avaient cette tête, on les craindrait et on ne chercherait pas à s'en faire de mignons petits animaux de compagnie. De longues incisives, de longues oreilles déchirées par les bagarres et les expériences ratées, une petite boule de poils ébouriffés en guise de queue, un corps squelettique aux proportions humaines... Corps qui est, notons-le, couvert d'une mince couche de poils blancs... lorsqu'ils ne sont pas salis par quoi que ce soit, ce qui est rare. Tak est généralement vêtu de rien d'autre qu'une vieille paire de short en haillons et transporte en permanence ses quelques maigres possessions dans un grand sac de cuir usé. Parmi les objets qu’il possède, on trouve : un peu de nourriture et d’eau, un crayon et un vieux carnet de note, des œufs… Oh, mais pas n’importe quels œufs. Des œufs de Pâques, tous légers… Multicolores et inoffensifs en apparence. Il les a fait lui-même, il s’agit en fait de dangereux explosifs. À éviter si vous tenez à rester en vie. Tak se déplace en marchant sur deux pattes comme un humain, la plante des pieds posée sur le sol (toutefois, lorsqu’il court, il a plutôt tendance à bondir). Une lueur mauvaise brille constamment dans ses yeux jaunes aux vagues reflets orangés et il a toujours la tête un peu inclinée vers le bas. Sa voix, un peu différente de celle qu’il avait lorsqu’il était humain, est un peu plus rauque et perçante, ni vraiment grave ni vraiment aiguë.
Caractère : Cinglé, c’est le moins qu’on puisse dire. Ce qui reste de l’humain rationnel qu’il était autrefois? Pas grand chose. Tak a perdu l’esprit sur l’Île aux Champignons. Il est rusé et manipulateur, c’est un égoïste qui ne pense qu’à lui. Son plus grand problème? Ses instincts de lapin qui reprennent parfois un peu le dessus sur sa logique d’humain, à sa plus grande honte. Il fait donc de grands efforts pour rester lucide en toutes situation, ce qui n’est pas toujours facile. Ce qui le rend excessivement heureux? Avoir une bonne occasion de tester ses créations destructrices. Ça le fait rire aux éclats, ça lui fait perdre la tête… Il aime se battre et provoquer. En fait, pas mal tout le contraire de ce qu’il était avant d’arriver dans le Wonderland.
Peurs de votre personnage : Aucune phobie particulière, si ce n'est une vague crainte du noir. Oh si, en fait... Mais là on a dépassé le stade de la phobie, c'est bien pire que ça. À la vue d'un chien/d'un canin quelconque, Tak est terrorisé. Peut-être est-ce les instincts de lapin qui ressortent? La peur d'être chassé? Allez savoir. Il suffit de mentionner l’une de ces bestioles devant lui pour le faire frissonner. Oh, j’allais oublier… ce n’est pas vraiment qu’il en ait peur, après tout la méfiance est justifiée… mais il refuse de mettre les pattes sur l’Île aux Champignons.
Désirs plus ou moins secrets : Il y a longtemps, il rêvait de redevenir humain... À présent, c'est du passé. Son but dans la vie? Lui-même l'ignore. Il ne cherche rien de particulier, si ce n'est la bagarre.
Votre personnage a-t-il une obsession, un tic/toc, autre ? Une étrange fascination pour les armes, les objets destructeurs en fait. Il en crée lui-même dans ses temps libres, créant des objets destructeurs à partir des choses les plus anodines. Autre fascination? Les œufs. Un tic, une manie?… Bien sur. Une fâcheuse tendance à taper la patte arrière droite contre le sol lorsqu’il s’ennuie… et l’habitude de froncer le nez pour une raison ou une autre (voire pour rien) . _________________ Delirium Tremens. |
|
| Back to top |
|
 |
Cheshire Cat Agitateur du Monde
|
Posted: 17/02/2007 18:49:25 Post subject: Tak Reed |
|
|
Je suis agréablement surprise de ton histoire, si je m'attendais à ça !! C'est très plaisant de voir que tu rentres tout de suite dans le jeu ^^
Je te souhaite la bienvenue, en espérant que face au manque de monde tu ne fuiras pas ce pauvre pitit RPG ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Tak Reed Neutre Absolu
|
Posted: 17/02/2007 18:51:39 Post subject: Tak Reed |
|
|
Mais non, mais non ^^ (j,aurais bien pu recruter une personne de ma connaissance... mais j'ai bien peur qu'elle ait disparue de la surface du globe! Si c'est pas un manque de timing ça... -_-") Hep, sinon... très jolie la nouvelle icône des nouveaux messages ^^ _________________ Delirium Tremens. |
|
| Back to top |
|
 |
Cheshire Cat Agitateur du Monde
|
Posted: 17/02/2007 18:58:40 Post subject: Tak Reed |
|
|
Je trouvais que l'ancienne ne se voyait pas assez, ça sautait pas aux yeux (et on sait tous combien c'est agréable de voir plein de nouveaux messages xD ).
Maintenant reste plus qu'à faire de la pub ^^ Je vais inscrire le forum sur différents top-sites et ya plus qu'à espérer que le bouche à oreille fasse le reste =) |
|
| Back to top |
|
 |
|
|